Le monde d'Aluna

« Décrire le monde... Comment décrire tant de choses ?
Aluna, c'est ce que je vois, ce que je connais, ce que je ressens. Ses habitants, ses paysages, sa faune et sa flore coéxistent depuis des millénaires.

Mais Aluna, c'est aussi une raison de vivre ! Préserver la vie de ce monde, sa mémoire, ses différentes cultures.

En ces temps de fête, n'oublions pas qu'il y a 2000 ans, la paix et l'amitié sont nés de décénies de guerres.
Nos vies sont liées aux Elements qui nous entourent, mais au final, ce sont nos actes qui façonnent notre monde.

Aujourd'hui nous célébrons Aluna. Nous célébrons nos vies, nos pensées, nos oeuvres... »

Extrait du "Discours du millénaire"
-- Première Oratrice Mallian Eneare • 1962 - 2072 âge des Ancêtres



Les tomes

Crépuscule I & II

Iselon, le 10 octobre de la première année du nouvel âge de Neean
Le monde a changé. Peu de personnes, à part moi, connaissent la vérité. Pourquoi de tels changements ? Comment se sont-ils produits ? Voilà des questions qui demeurent bien difficiles, même pour moi. Pour l’instant, mes voyages prennent fin ici, mais la vie me permettra encore de m’émerveiller sur d’autres terres. D’ici quelques mois, nous partirons vers l’inconnu. Pour l’heure, je dois faire en sorte de transmettre mon savoir pour qu’il en reste une trace, mais aussi pour apaiser mon cœur.

Avec le recul, je réalise que j’ai de la chance. Vivre un évènement qui marquera les générations à venir, une situation nouvelle et heureuse sans précédent. Certes, les conséquences sont encore imprévisibles, mais elles modifieront le mode de vie et surtout la vision du monde de tous les habitants d’Aluna.
Je n’ai pas seulement eu la chance de vivre ces moments, mes actes ont changé le monde. Mais ce n’est ni moi ni mes modestes contributions que l’histoire retiendra. L’histoire se souvient des rois, des héros, et de leurs ennemis. À moins que la mémoire des peuples ne fasse une exception pour moi et m’élève au rang prestigieux de héros ! Mais cela m’importe peu. La gloire ou la postérité m’importent peu.

Aujourd’hui, l’ennemi a été vaincu et les vainqueurs sont en paix. Les quatre peuples d’Aluna sont unis et c’est tout ce qui compte. Qui aurait pu prévoir que les Hastris, les Mages, les Qrythars et les Umnans travailleraient ensemble dans le respect mutuel ? La paix s’est installée durablement et va ouvrir de nouveaux horizons aux peuples d’Aluna.

Ce sont mes dernières contributions à ce journal, il ne m’est plus utile. Je vais raconter ma version de l’histoire avec le plus de détachement et d’objectivité possibles. Je regarde celle que j’aime, lui adresse un sourire, elle me regarde et me rend mon sourire. Enfin, la paix peut s’épanouir librement sur le monde et dans mon coeur.

Chapitrage

Crépuscule I Prologue Partie 1 : Le peuple des Hastris Chapitre 1 : La naissance d’un symbole Chapitre 2 : Le commencement d’une amitié Chapitre 3 : Le début d’un règne Partie 2 : Le peuple des Qrythars Chapitre 4 : Dans la forêt d’Aknyd Chapitre 5 : Le mystère du lac de Lokd Chapitre 6 : L’Arbre Partie 3 : Le peuple des Umnans Chapitre 7 : Les Neufs Montagnes Chapitre 8 : Au cœur du monde Chapitre 9 : La marche des Rois Partie 4 : Le peuple des Mages Chapitre 10 : Evessyl Leroy-Gee Chapitre 11 : Un nouvel Ordre Chapitre 12 : Vers l’équilibre magique Partie 5 : Le peuple de l’Eau Chapitre 13 : La mer de Wean Chapitre 14 : Voir les courants Chapitre 15 : La Lune Bleue Partie 6 : Le peuple du Feu Chapitre 16 : Rétablir la route Chapitre 17 : Les Maisons nobles Chapitre 18 : La Lune Rouge
Crépuscule II Partie 7 : Le peuple de la Terre Chapitre 19 : Nouvelle donne Chapitre 20 : L’armée des morts Chapitre 21 : Lune Verte Partie 8 : Le peuple de l’Air Chapitre 22 : Pour les Ancêtres Chapitre 23 : Saisir le vent Chapitre 24 : La Lune Blanche Partie 9 : Les peuples des Eléments Chapitre 25 : Les quatre Lunes Chapitre 26 : Attente et recherche Chapitre 27 : Une nouvelle direction Partie 10 : Le peuple des Dragons Chapitre 28 : Une ville sur la montagne Chapitre 29 : La légion volante Chapitre 30 : La Nuit se lève Partie 11 : Le peuple de la Nuit Chapitre 31 : Combattre la nuit Chapitre 32 : Le dragon Noir Chapitre 33 : La Lune Noire Epilogue


Carte du monde

Carte du monde d'Aluna Voir à résolution maximum (4000x2500, 2.6Mo)